Audrey & Vincent

Amour inconditionnel

 

 

Audrey et Vincent ont une jolie histoire d’amour.

Vincent était l’amoureux secret d’Audrey quand ils étaient au collège. Ils n’avaient pas le même âge, ils n’étaient pas dans la même classe et ils ne se connaissaient pas, mais Audrey en avait fait dans ses rêves le futur homme de sa vie.

Quelques années plus tard, ils se sont croisés à un arrêt de bus et ils ont échangé quelques mots. Audrey se souvenait même de la date de naissance de Vincent, c’est pour dire qu’il l’avait marqué. Echanges de numéros de téléphone…

Nous voilà plusieurs autres années après, mariés avec trois enfants !

Mais dans nos rêves c’était toujours plus rose que dans la vraie vie. Il y a eu des hauts et des bas. Ou plutôt des bas et des hauts.

Ils ont souhaité immortaliser leur relation qui dure malgré les défis traversés. Petit clin d’oeil, c’était juste deux jours avant la Saint-Valentin. Et surtout, il y avait cette belle lumière sur eux, comme un message de la Vie : en toutes circonstances, trouvez la lumière et marchez main dans la main vers le chemin qu’elle vous illumine.

Les séances photo de couple sont comme une parenthèse, un moment à part. Une façon de se rappeler pour quoi on est ensemble, la route déjà parcourue et celle à venir.

Pendant la séance j’ai invité Audrey et Vincent à écrire une des choses à laquelle ils pensent en voyant l’autre. Vincent a choisi « une reine ». Audrey a choisi une des dernières déclarations de Vincent à son égard, quelques temps avant la séance : mon amour pour toi est inconditionnel.

C’est le titre de cette séance et c’est aussi une phrase pas seulement inscrite sur l’ardoise, mais qui s’est aussi inscrite sur leurs coeurs.

C’est beau l’amour, non ?