Toutes les séances sont spéciales et uniques… puisque vous l’êtes. Mais, il y a des séances encore plus spéciales que d’habitude. Celle-ci en fait partie. Premièrement, ce sont des amis. Deuxièmement, cette grossesse suit un événement douloureux que cette famille a traversé.
En 2019, ils ont accueilli leur 3e enfant, Noé, né à terme. Malheureusement, il est parti bien trop tôt, juste après la naissance. Si ma propre famille a vécu plusieurs tempêtes, celle-ci est de l’ordre du « raz de marée » et il n’y a que ceux qui ont souffert la même situation qui peuvent vraiment la comprendre. Et si je n’en fais pas partie, je connais partiellement, pour avoir pu être à leur côtés depuis cet événement, ce qu’ils ont traversé pour surmonter cette épreuve, mais aussi pour accueillir à nouveau la vie.
C’est donc une grossesse, entre joie et peine, mais quand même beaucoup de joie. Cette grossesse marque l’absence et le manque de Noé, mais la joie de sentir cette vie qui reprend ses droits au creux du ventre de sa maman. Et aussi, il ne faut pas l’oublier, l’appréhension qu’une nouvelle naissance implique à cause de la précédente. En bref, une maternité pas complètement de tout repos.
Ce fut donc un plaisir et un honneur de pouvoir immortaliser cette future arrivée de bébé numéro 4 (puisqu’ils ont déjà eu deux garçons avant Noé) et de photographier la joie du moment présent. C’est plus qu’un souvenir, c’est comme une déclaration : la vie est là, aujourd’hui et demain ! Pour couronner le tout, après 3 garçons, ils ont le plaisir d’avoir une petite fille en gestation, l’occasion de mettre un peu de rose dans la séance (oui, oui, les garçons aussi ont le droit au rose…). Noé était aussi présent, à sa façon, il est gravé dans cette famille, à la vie, à l’Amour.