Danser en toutes circonstances

Danser en toutes circonstances

Je ne sais pas ce qui vous fait du bien à vous, quand ça va, ou quand ça ne va pas. Noémie, c’est la danse. Danseuse et professeur de danse, ça peut sembler logique.
Mais elle a surtout compris ce qui lui fait du bien. Moi qui ne suis pas danseuse (dans le sens professionnel du terme), il m’est aussi arrivé de me lever les jours plus sombres, et danser dans mon salon. Ca marche, je vous l’assure.

Quoiqu’il en soit, c’est pour cela que cette séance qui était à la base une séance « Juste vous », est tournée autour de la danse.
Un récent déménagement, un changement de région, mais aussi quelques aléas non prévus, cela fait beaucoup de chamboulements. La tête peut vite prendre le pas sur le reste. Dans le cas de Noémie, le corps en mouvement peut alors permettre à la tête de se recentrer. Danser. Vivre. Respirer. Se reposer. Aimer.

Et oui, une séance photo peut servir à se rappeler pour quoi on a fait certains choix. Garder une trace des moments importants de la vie, de tournants. Et quand ont le fait sur des lieux qui ont du sens, cela prend tout son sens. C’est comme une parenthèse, mais qui fait quand même partie de l’histoire.

Comme je le disais, cette séance est une séance portrait, mais, le mari étant présent sur place, elle l’a entrainé dans la danse. C’est donc aussi, une jolie séance de couple. Parce qu’ils la vivent ensemble, cette belle histoire. Ils viennent récemment de fêter leurs 14 ans de mariage (et ils sont encore si jeunes !).

Dans les histoires de princesse, il y a parfois quelques défis, n’est-ce pas ? Ils en ont, mais c’est avant tout une histoire de princesse, de château, de fleurs, d’un bien-aimé. Il puis il y a cette lumière qui apporte la touche de magie, et le décor qui apporte la touche de poésie.

Et moi, je suis là, à capturer tout cela. Et cela me fait participer aussi à ma façon, à cette fantastique histoire.