En famille au Jardin Méditerranéen
C’est au mois de mai, quelques temps après la sortie de confinement, que cette séance famille a eu lieu.
Elle était un peu spéciale, car je les connais très bien. J’apprécie de pouvoir livrer des souvenirs inestimables aux amis (d’autant plus quand ils m’ont encouragé à me lancer dans la photo), seulement j’ai toujours une petite pression supplémentaire pour guider les séances avec des personnes qui me sont familières. C’est pourtant avec ma famille et mes amis que j’ai fait mes premières armes, mais lorsque j’ai commencé avec des inconnus, je me suis aperçue que j’étais bien plus à l’aise pour diriger les séances quand on me considérait juste comme une photographe.
Et oui, votre photographe peut lui/elle aussi avoir le « trac », la petite pression que vous ressentez vous aussi en début de séance, parce qu’être pris en photo est toujours un peu intimidant. Beaucoup ne se pensent pas photogéniques, le visage est un peu tendu, on ne sait pas bien comment se positionner.
Mon travail est que vous puissiez être le plus à l’aise possible et que le rendu soit naturel… même si vous pendant la séance, vous avez l’impression de ne pas l’être complètement.
Alors pour les séances famille (comme pour les séances couple d’ailleurs), je vous propose de passer du temps ensemble en l’agrémentant de jeux, pour que ce soit un bon moment pour chacun et qu’il en reste à la clé des clichés pour la vie. J’essaie souvent de prendre quelques photos de votre couple, même durant les séances famille.
Et comme vous pourrez le voir avec une séléction de photos, cette séance s’est très bien passée, le soleil était au rendez-vous au Jardin Méditerranéen de Saint-Gemmes-sur-Loire, près d’Angers.
Si vous voulez vous aussi profiter des derniers jours de l’été pour une séance famille, j’ai encore quelques disponibilités. Et sinon, pas d’inquiétudes, toutes les saisons sont propices aux séances famille, à l’extérieur comme chez vous ! N’hésitez pas à me demander le détail de mes prestations, c’est bien plus abordable que vous ne le pensez !
De mon côté, je reviens bientôt pour vous présenter une autre séance.