J’ai eu l’occasion de rencontrer Raquel et Raphael quelques mois avant leur mariage pour leur séance dite engagement. Elle est australienne, il est français et ils vivent en Angleterre.
Cette séance que j’offre à tous mes mariés est une occasion de créer du lien ensemble, de comprendre mon approche de la photographie et d’être plus à l’aise avec ma présence le jour J.
J’ai retrouvé Raquel dans un petit appartement dans le centre d’Angers. Elle était en compagnie de sa maman et le reste de sa famille, venue de l’étranger, se préparait dans un appartement à côté du sien. Quant à Raphael, il n’a pas souhaité immortaliser ses préparatifs puisqu’il se trouvait plus loin géographiquement.
Je l’ai certainement déjà dit, mais les préparatifs sont l’un de mes moments préférés de la journée, c’est d’ailleurs compliqué de choisir lesquelles vous présenter dans cet album fut compliqué.
Comme tout le reste de la journée, il faut improviser avec le lieu, le décor. Ici les murs étaient blancs et il manquait un peu de contraste à mon goût. Mon approche de la photographie de mariage est le reportage. Cela n’empêche pas en certaines occasions de proposer l’endroit le mieux adapté surtout pour enfiler la robe. J’ai donc demandé à Raquel de se placer devant le seul mur plus sombre de la pièce et je ne l’ai pas regretté.
Après le temps des préparatifs, la cérémonie religieuse se déroulait dans la magnifique église de la trinité à Angers en version franco/anglaise. Par souci de droit à l’image, je ne vous partage pas toutes les photos des enfants et bébés prisent tout au long du mariage et ce temps de cérémonie n’y a pas échappé.
La suite de l’événement s’est déroulé au château de Serrant. Nous avons commencé par quelques clichés en amoureux. Même si ce n’est pas l’heure que je préfère pour ce moment, je me cale autant que possible sur le planning choisi par les mariés. Le cocktail en extérieur a suivi, puis j’ai proposé aux mariés de reprendre quelques photos dans une atmosphère de lumière plus douce, juste avant le repas et la soirée dansante qui se sont tenus dans l’orangerie.
Merci à mes adorables mariés et leurs famille pour leur confiance et bienveillance.